samedi 26 mars 2011

Mexafrica 4e partie : Mexica mfecane chapitre 26.

Chapitre 26

Des impulsions électroniques émises par les gardiens bulles se mirent à sonder et à violer les cerveaux des êtres biologiques prisonniers à bord du vaisseau Langevin, provoquant en quelque sorte une fusion mentale forcée avec l’IA Suprême de l’Empire Olphéan. Tous hurlèrent sans honte ni répit sous la douleur intense. Quant aux insectoïdes, ils émirent des crissements perçants.

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/11/18/200911181355_w350.jpg

Un dinosauroïde ne put supporter pareil traitement. Ses synapses surchauffés et grillés, il mourut brutalement. Des Velkriss périrent également. Leurs têtes d’arthropode éclatèrent tandis que la pulpe interne coulait, sortant à gros bouillons du trou désormais béant de l’exosquelette. Or, détail abominable, les pattes continuaient à s’agiter, dotées d’un reste de vie réflexe végétative.

L’enseigne Hellados Stamon commit l’erreur de tenter de résister à cette fusion. Après des douleurs dépassant l’entendement, il comprit qu’il lui fallait se soumettre afin de ne pas subir le sort des moins entraînés. Un guerrier Haän, lui, préféra s’enfuir, se mettant à courir vainement dans les coursives du vaisseau. Dans son affolement et sa panique, il se heurtait violemment aux parois de dur acier, quasiment aveugle sous la souffrance qui parcourait tous ses nerfs.

Hélas pour lui, il fut promptement absorbé par un gardien bulle indifférent et bientôt réduit à l’état de poudres, en fait de sels minéraux non assimilables.

Étrangement, curieusement, les bulles négligèrent les enfants de Daniel, Marie et Mathieu, les ignorant superbement tandis qu’au contraire, Isaac était entièrement paralysé, totalement sous contrôle invasif. De même, elles abandonnèrent les Pi - en dehors de leur enveloppe humaine leurre, rien en eux n’était biologique - et bien sûr le siliçoïde, forme de vie intelligente non biotique. Il y avait donc des failles dans la mise sous contrôle…

Conscients de courir un grave danger, Mathieu et Marie choisirent de faire semblant d’obéir. Ils imitèrent habilement les adultes sous l’influence des Olphéans.

Tous les occupants du vaisseau furent téléportés à l’extérieur.

Cette tragédie conservait néanmoins un aspect grotesque. Il était particulièrement amusant de voir Tsanu XIII, autrefois si orgueilleux et si puissant, Sertorius le Castorii si arrogant, réduits à l’état de pantins offrant un regard atone sur le monde époustouflant dans lequel ils avaient été conduits.

La troupe multiraciale marcha comme un seul robot, encadrée étroitement par les bulles, vers un édifice qui mêlait le gellmanium, le titane, le plastacier et le stankinium dans ses matériaux de construction, et qui, sans cesse modelé par des nanites microscopiques, changeait continûment de forme!

À l’intérieur du prodigieux monument, vivait l’IA des Olphéans, une sorte d’échinoderme à penta symétrie radiée, hérissée de piquants, et occupant un volume tout à fait faramineux de 800km3. Inconcevable pour l’esprit humain limité!

L’être supra titanesque était bien entendu tout cuirassé de nanites lui aussi. Dans les immenses sphères gardiens qui l’entouraient flottaient des embryons humains bioniques, par centaines de millions d’exemplaires, dans lesquels les hommes robots tel Kintu Guptao Yi Ka, par exemple, auraient reconnu les premiers âges de leur vie artificielle, au sein de matrices conçues par le mutant Okland di Stephano, originaire de l’an 3000 et appartenant à la Première Histoire!

En fait, les Olphéans étaient en train de prendre le rôle des futurs ensemenceurs en recréant des formes certes humanoïdes mais bioniques, destinées à se substituer aux humanoïdes de l’actuelle Voie Lactée! La colonisation olphéane était en marche et nul n’était capable de la stopper! À moins que…

***************

L’assimilation ou l’élimination des formes biologiques constituait la première étape dans la colonisation des galaxies, but suprême des Olphéans, « Cyborgs » non humanoïdes bien plus redoutables que les Asturkruks de sinistre mémoire! L’IA Première, qui ne communiquait que par signaux électroniques, désigna une victime pour l’exemple, un jeune enseigne Lycanthrope du nom de Ryiffl dont le caractère distinctif consistait en la teinte grise et rougeâtre de son pelage dorsal.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/animaux-danger/images/loup.jpg

Le malheureux, réduit à l’impuissance par les sphères insensibles, les bulles quadridimensionnelles, se mit à flotter, en position allongée, dans les airs, même pas capable de se débattre, et à se diriger lentement jusqu’à une cellule cylindre ressemblant aux conteneurs d’animation suspendue du Langevin. Il y fut ensuite introduit par un rayon tracteur invisible et tout son corps fut alors entouré de serpentins luminescents d’un bleu féerique.

Le jeune loup, enfermé et prisonnier de ce halo fantastique, subit une métamorphose des plus effrayantes où chacune de ses molécules d’ADN muta, remplacée progressivement par une autre synthétique produite par des micros nanites programmées pour accomplir cette tâche, nanites contenues manifestement dans les serpentins bleus.

Or, ces pico nanites que rien ne pouvait stopper, s’introduisirent dans l’organisme cible à une vitesse stupéfiante une fois le processus bien engagé. Au bout d’un laps de temps que nul ne sut mesurer précisément, deux minutes ou deux heures, le cylindre se rouvrit dans le plus profond silence, rejetant ou plutôt crachant les déchets non assimilables, autrement dit dans ce cas précis la fourrure du lycanthropoïde et l’uniforme qu’il portait il y a peu encore!

Ensuite, toujours sans aucun bruit, une limace cuirassée prismatique jaillit de l’abominable boite, hérissée de pointes comme il se doit, pointes en dirachium, chacune des extrémités recouverte par un enduit en forme de coquille constituée en réalité de quatrillions de nanites.

C’était cela qui, désormais, formait les cerveaux positronique de la nouvelle créature assimilée, de l’entité nouvellement née. Elle reçut la douce et poétique appellation de KI-OI- 20-WT.

Si les Olphéans créaient à leur image, ils devaient bien, à l’origine - la nuit des temps? - avoir eu un Créateur! Mathieu Kinktankt et Marie, qui, rappelons-le, avaient conservé leur libre arbitre, se posaient justement la question. Quant aux p que cette idée ne tourmentait point, ils espéraient passer au travers des gouttes de l’orage! Mais cela n’était pas dans les projets de l’IA Suprême des Olphéans! Dans un murmure grésillé, elle désigna une nouvelle proie à ses subordonnés: Pi Eneas!

Naturellement, comme tous ses frères, le p avait choisi de jouer le jeu et de suivre docilement les troupes du Langevin. Qu’il était grisant de duper cette civilisation ultra matérielle et mécanisée pseudo arthropoïde positronique! Mais cette attitude n’était que façade, mensonge et tutti quanti! En fait, Pi Eneas ressentait une peur venue du fond des âges! Sans qu’il marquât le moindre signe de rébellion, il fut, à son tour, transporté à l’intérieur du redoutable et redouté cylindre puis entouré par les serpentins bleutés. Trop tard, il réalisa que ceux-ci n’étaient autres que des photons pensants! Cependant, refusant de se laisser abattre, l’être décadimensionnel fit appel à ses pouvoirs. Il manœuvra lui-même lesdits photons, au mépris de son incognito.

Or, la prise de contrôle du processus d’assimilation olphéane aboutit à une aberration monstrueuse!

L’enveloppe humanoïde qui enveloppait l’entité décadimensionnelle se couvrit bien de nanites, de minuscules composants en forme de sclérites. Mais elles ne parvinrent pas à adhérer à sa peau inexistante et virtuelle! Aussitôt que les éléments artificiels entraient en contact avec l’enveloppe leurre, ils se désintégraient en produisant des éclairs bleutés du plus bel effet.

Devant ce phénomène inattendu, jamais expérimenté par l’IA Première, celle-ci parut un bref instant désorientée. Elle resta quelques précieuses millisecondes sans réagir, laps de temps incommensurable pour elle qui se mouvait à l’échelle de l’attoseconde!

Savourant sa victoire, le p fit alors éclater le cylindre de contention et sortit tout fringant au milieu des débris de sclérites, se débarrassant de sa coquille comme s’il s’agissait d’une harde immonde! Il était vraiment dommage que la Dimension p se fût déclarée l’ennemie de l’équipage du Langevin! Mais quelle allait être l’attitude des Olphéans face à ce prodige?

***************

Revenons à l’étrange revirement de Sun Wu.

http://www.chinatownology.com/images/Yellow_Emperor_0000.jpg

Comment expliquer ses agissements? Il était devenu, contre son gré, un jouet manipulé par l’Entité Vie qui essayait par tous les moyens, y compris les moins nobles, de contrer la Mort. Michaël usait et abusait du chef du Dragon de Jade lui laissant croire toutefois qu’il disposait encore de son libre arbitre.

Cette fois-ci, le Chinois mafieux devait paraître combattre Daniel Wu et se rallier à Amsq afin d’atteindre son but des plus improbables, l’édification d’une Chine entièrement inféodée aux Triades, Chine qui, ensuite, étendrait son hégémonie criminelle sur toute la Galaxie! L’agent Terminal faisait quant à lui flèche de tous bois pour protéger celui qu’il pensait être le Neutre par excellence.

Voilà donc en toute logique notre Sun Wu proposant son plan tordu au scientifique Haän, imperturbable, faisant mine d’ignorer les provocations et le ton sarcastique de l’extraterrestre.

- Mon cher futur allié, tout comme vous je dispose d’une flotte de translateurs améliorés sans parler d’une multitude de chrono visions!

- Ah! Bien tiens! Engins obtenus avec la bénédiction des p je suppose?

- Certes! Quant à Daniel Lin Wu Grimaud, appelons-le par son nom complet, disons que son côté moralisateur m’a profondément déplu! J’ai encore en mémoire le tour cruel qu’il me joua dans une autre chrono ligne!

- Magnifique! Vous vous souvenez soudainement que vous vous êtes allié à votre pire ennemi! Mais dites-moi, vous omettez d’avouer, ancêtre, que si vous désirez tant vous adjoindre à mes troupes, c’est parce que vous avez compris que le vent tournait en ma faveur! Désormais, Sun Wu, j’ai au moins quatre longueurs d’avance! Vous vous conduisez comme les charognards intimidés par les puissants fauves! Aucun honneur, aucune dignité dans votre comportement! C’est à cracher de dégoût! Rendez-moi maintenant allégeance ou… partez! Je ne vais point salir mon épée de sang avec l’eau qui coule dans vos veines impures!

Frémissant sous l’insulte mais s’agenouillant néanmoins, Sun Wu proféra d’une voix parfaitement audible et contrôlée les paroles suivantes:

- Incomparable Seigneur Zoël, je me prosterne devant votre grandeur et votre sagesse. Salut à la Gloire du magnifique Amsq!

Buvant jusqu’à la lie son humiliation, le mafieux baisa onctueusement la main du chercheur comme s’il respectait l’antique cérémonial de l’hommage lige Haän!

- Daignerez-vous maintenant écouter d’une oreille favorable mes propositions? Fit ensuite Sun Wu humblement.

- Ah! Ces stupides humains qui reviennent toujours à la charge! Soupira Zoël avec une fausse lassitude. Faites! Après tout, cela peut être instructif et m’agréer…

En phrases brèves et rapides, le chef mafieux s’expliqua alors. Sa bande, qui excellait dans l’espionnage, se chargerait de manœuvrer en sous-main l’ennemi russe, nazi ou américain. Noyautés par des stipendiés du Dragon de Jade, les adversaires d’Amsq adopteraient des plans d’attaque hasardeux afin de s’emparer du trésor dissimulé dans la pyramide. Le chemin choisi serait la voie terrestre, la plus longue et la plus semée d’embûches. Ainsi, chaque troupe se retrouverait à affronter les autres dans cette conquête futile et s’anéantirait tout en subissant parallèlement les assauts des gardes de Nanki Bembé Coatl! Sun Wu promettait d’obtenir également la même erreur stratégique de son lointain descendant. Avec aplomb, il assurait qu’il était parvenu à introduire un de ses agents auprès de son parent!

- Là, il m’est impossible de vous croire! Fit Zoël laissant tomber son masque ironique. Daniel Lin et Antor, télépathes hors pair auront repéré votre féal depuis longtemps!

- Oui, j’admets vous mentir, mais sur ce point seulement! En fait, j’envisage l’utilisation d’une chèvre! Reconnut Sun Wu de sa voix la plus doucereuse.

- Ah! Voilà qui me plaît davantage et correspond mieux à votre caractère! Un otage donc…

- Exactement! J’hésite encore entre Tony Hillerman plus maladroit qu’il n’y paraît, capable pour un artefact de valeur de commettre les plus énormes bourdes, Tatiana, un nourrisson sans défense…

- Moui… pas mal! Mais attention à la riposte! Je ne m’y risquerais pas si j’étais vous!

- Ou encore, plus simplement, un des trois adolescents surnuméraires.

- Je reconnais que cela est bien pensé.

- Attendez. D’autant plus que ce n’est pas ma bande qui s’emparerait de cet otage qui finirait par devenir encombrant, mais celle de ce capitaliste américain, ou encore les fanatiques conduits par Lady Alexandra Pirrott Neville!

http://mojraj.files.wordpress.com/2010/03/unity.jpg

- Splendide! Ricana Zoël mimant des applaudissements.

- Ensuite, toutes les troupes rivales se retrouveraient d’une façon ou d’une autre enfermées au cœur de la pyramide et s’entretueraient. Daniel Lin, désireux à la fois de délivrer Pacal ou Ivan - Geoffroy me semble trop coriace - ou bien Tony et Von Hauerstadt, voulant aussi s’emparer de l’avant-dernier élément du bio translateur ne manquerait pas cette partie! Pendant que la bataille pour le précieux disque ferait rage, vos glorieux guerriers Haäns, secondés par les Terriens de 1890-1961, sans oublier bien entendu les forces secrètes de ma triade, donneraient l’assaut par les airs et voleraient le cinquième élément au nez et à la barbe de tous, mettant à profit la confusion générale.

- Ah! Quelle merveille de plan…rocambolesque! Siffla le chercheur extraterrestre.

- Comment? S’offusqua le Chinois. Pourquoi ce ton sarcastique? Tantôt, vous sembliez m’approuver!

- Sun Wu, me pensez-vous naïf à ce point? Croyez-vous que je vais vous écouter en silence et boire vos paroles comme celles du Bouddha?

- J’ai prêté l’hommage, sincèrement!

- De bouche et non de cœur! Je sais lire sur les visages des humains depuis le temps que je les pratique! Comme les Chinois pur sang, vous avez une double face!

Alors, de colère, Sun Wu brisa ses ongles et observa attentivement son interlocuteur. Il cherchait à comprendre.

- Je ne comprends pas cette haine inexplicable pour ceux de ma race! Jeta-t-il. Surtout de la part d’un extraterrestre!

Le Haän répliqua sèchement.

- Je côtoie vos semblables depuis si longtemps, Sun Wu! Bien plus longtemps que vous pouvez l’imaginer. Je suis plus âgé et plus sage que vous, plus vindicatif aussi! En 1961 déjà, vous avez osé prêter main-forte à Daniel Lin. Or, comme vous me savez désormais proche de la victoire, vous retournez votre veste.

- Nous nous sommes expliqués là-dessus! Inutile d’y revenir!

- Ce que vous ignorez, c’est que je détiens un otage appartenant à l’équipe du commandant Wu, son chef de la sécurité, le dénommé Kiku U Tu!

- Là, maintenant, vous essayez de me tromper!

- Tiens donc! Comment cela?

- Kiku U Tu, point si mal dégrossi, s’est évadé! Moi aussi je sais utiliser efficacement le chrono vision et mes espions!

- D’accord! Je me dédie. Ces imbéciles de gardes du Raptor de feu l’ont laissé piteusement échapper… mais ce n’est que partie remise!

- Vous rejetez donc mon alliance…

- Votre vassalité! Nommons précisément ce dont il s’agit! Les chiens ne font pas des chats! À vrai dire, je me tâte. J’hésite encore. Je ne suis pas aussi stupide que mes hommes, Sun Wu! Je n’aimerais pas être poignardé dans le dos une fois encore! Il est vrai que je n’appartiens point à la caste royale, la plus haute et la plus affûtée en esprit, mais mon intelligence vaut cependant amplement la vôtre, soyez-en certain! J’excelle à manipuler les concepts quadridimensionnels tout comme ce maudit Daniel Lin! Après tout, bon sang ne saurait mentir!

Ce proverbe fut murmuré en mandarin classique ce qui fit sursauter le chef du Dragon de Jade. Quant à Sir Charles, il laissa tomber cette remarque:

- Je vois Zoël que vous maîtrisez aussi bien le mandarin que le tibétain.

- Broutilles que tout cela! Il fallait bien que j’entre dans la peau de Tsarong Gundrup! Il ne devait y avoir aucun accroc à ma couverture!

- Quel souci du détail! Vous auriez fait un magnifique comédien! S’inclina le Britannique.

Pendant ce bref échange, le cerveau de Sun Wu fonctionnait à plein régime.

« Tsarong Gundrup? Peu d’hommes sont à même de connaître son existence! Encore moins un extraterrestre! Chrono vision ou pas! Ce bonze tantriste si je me souviens bien trahit le Dalaï Lama et passa au service de l’Empereur Mandchou. Or, il était cousin au vingt-quatrième degré des Wu. Pour une faute vénielle en tant que maître de thé de Xang Xi, il fut condamné à mort et ne dut son salut d’extrême justesse que grâce à l’intervention de la troisième concubine d’un prince favori du souverain pas si intraitable. Les tenants et les aboutissants de cette histoire font partie des secrets de famille enfouis, transmis de génération en génération aux fils aînés. Que signifie donc ceci? »

Mais Zoël Amsq avait cessé de parler pour écouter les pensées du Chinois. Alors que Sun Wu s’interrogeait encore, n’affichant toutefois aucune émotion, le chercheur eut un sourire indéfinissable et décida d’un seul coup d’accepter la collaboration du chef du Dragon de Jade. Pourquoi un tel revirement?

- Mon féal, déclara-t-il en mandarin classique, il me chaut de vous avoir à mon service! Lorsque j’aurai vaincu, vous serez mon vice-roi…

- Cette confiance soudaine? Se troubla le vieil homme.

- Oui, Sun Wu, je comprends vos doutes… mais sachez que je vous garde à l’œil.

« Et je te réserve un chien de ma chienne, Janus asiatique dépourvu de scrupules, doté d’une langue bifide ou trifide! » poursuivit notre Zoël mentalement.

Puis, le scientifique prononça à haute voix cette sentence énigmatique:

- La faute du maître de thé est plus vénielle que celle du pseudo sage qui prône des principes sans les respecter lui-même! Seule la honte pure peut venir à bout de lui, mais faut-il encore qu’il l’éprouve!

Abasourdi, Sun Wu se mit à se lisser la barbe d’une main tremblante toute tavelée de taches de vieillesse.

- Curieuse sentence! Proféra-t-il en anglais. Elle n’est ni de Lao Tseu ni de Meng Tseu, ni de Confucius et encore moins du Bouddha!

- Oh! Elle a été écrite par le philosophe Li Deng Wu, le grand-père de Daniel Lin, en 2444 de l’ère chrétienne! Sachez que j’ai justement dans ma bibliothèque cinquante-quatre volumes sur papier, reliés en cuir de ce lettré. Ils composent la totalité de l’œuvre de cet écrivain vertueux qui met l’honneur au-dessus de toutes les autres valeurs. Or, tous ces poèmes et sentences sont calligraphiés en mandarin classique! Je les ai appris par cœur il y a déjà plusieurs décennies. Afin de mieux appréhender l’âme humaine, bien entendu!

Sun Wu ne crut pas un mot des assertions de l’extraterrestre. Baissant la tête, il réfléchit intensément.

« Ce Zoël Amsq est mille fois, cent mille fois plus dangereux que le serpent corail! Je dois cadenasser mes pensées au plus vite… ai-je eu raison de m’abaisser ainsi, de m’humilier et de lui prêter allégeance? N’en ai-je pas un peu trop fait? Mais la ruse est plus que jamais nécessaire! Le Dragon qui porte le Monde ne dort que d’un seul œil! Moi aussi j’ai mes axiomes favoris! »

Sun Wu, commandité par l’Homo Spiritus avait reçu pour mission de découvrir qui se dissimulait derrière la pelure et l’identité de l’homme de confiance de l’Empereur Haän Tsanu XV. Un avatar, encore un du Commandeur Suprême? Certainement pas! Michaël l’aurait détecté depuis des éons. Un Asturkruk évincé, originaire de la précédente chrono ligne? Hypothèse tout à fait invraisemblable! Une Winka ressuscitée et avide de vengeance? Encore moins! Un humain des temps futurs qui, pour une obscure raison en voulait à son espèce tout entière? Peut-être…

***************

Kiku U Tu avait été conduit au temple d’Ogo, le renard blanc de Texcoco,

http://travel.resourcesforattorneys.com/mexico/images/temple-kukulkan.jpg

puis avait comparu devant le grand prêtre Koulibalyatlotl. Celui-ci, revêtu d’une pelisse de jaguar et coiffé d’une tête naturalisée de « Zorro » décolorée, un œil substitué par une pierre de jade, avait scruté le lézard caïman vivant, pensant à tort que le Kronkos était un messager du ciel porteur d’un avertissement divin. Or, l’histoire que Kiku lui avait racontée l’avait conforté dans cette erreur. Notamment le passage relatant le crash de la navette de maintenance et la longue errance qui s’en était suivie. Le récit des chevaliers avait montré que le héros de cette saga était un guerrier incomparable!

Maintenant, le grand prêtre méditait. Il devait rendre sa sentence.

- Cet être semi-divin intéresserait assurément notre général Lutetepotla, notre commandant suprême de toutes nos armées. Jeta-t-il enfin de sa voix rauque.

Prosternés devant le grand prêtre qu’il convenait de ne surtout pas regarder dans les yeux, les chevaliers n’osèrent contredire cette conclusion. Quant à Kiku, il n’était nullement impressionné ni par le cérémonial ni par l’humain masqué ni par le décor belliqueux du temple et, encore moins par les vasques en pierre desquelles sortait une fumée hallucinogène produite par la combustion du peyotl.

Cette créature reptilienne, ce quetzal dépourvu de plumes ou presque, qui ne bronchait même pas devant le représentant du dieu Ogo sur Terre, devait être au plus vite présenté à l’Empereur!

Toutefois, méfiant, Koulibalyatlotl jugea qu’il fallait en passer par la voie hiérarchique - il tenait à conserver son poste - et donc en informer tout d’abord le Grand Vizir N’Kongo Utlaln! Le pontife siffla donc un nain messager. Ce dernier apparut presque aussitôt, un simple pagne le ceignant, le visage recouvert par un masque de bois tirant la langue, dont l’effigie, taillée grossièrement rappelait néanmoins le dieu égyptien Bès.

http://www.historyforkids.org/learn/egypt/religion/pictures/bes.jpg

Koulibalyatlotl fit signe à son serviteur d’attendre et se mit à rédiger un message en glyphes sur un carnet électronique. Vite, très vite, l’écran à cristaux liquides se remplit de cette écriture exotique et le carnet fut remis à l’esclave qui, activant la ceinture de son pagne, parut alors filer comme le vent!

***************

Irina et André examinaient avec le plus grand intérêt les aîtres des marchands Xosa et Basuto où étaient logés Antor et Tony tout en leur donnant les dernières nouvelles.

- Nous avons finalement réussi à délivrer Stankin de sa geôle du Caire, fit Irina paisiblement.

- Non sans nous être heurtés une fois encore au Commandeur Suprême, compléta Fermat d’un ton mi-figue mi-raisin.

- Ah! Je vois! Articula lentement le vampire albinos. Cela n’a pas du être une partie de plaisir! L’Entité négative a décidé de s’impliquer définitivement dans ce cours de l’histoire! Elle est décidément incorrigible!

- Certes! Mais cela signifie qu’il faut nous attendre à recevoir le renfort de son opposé! Proféra André, sûr de lui.

- Je n’en mettrais pas ma main au feu, ni ne présenterais directement mon visage aux rayons d’un soleil à son zénith!

- Euh… bégaya Hillerman gêné. Excellence, si vous m’expliquiez précisément de quoi il en retourne?

André obtempéra en essayant de résumer au maximum les précédents démêlés de l’équipe de Daniel Wu avec Johann Van der Zelden ainsi que les brèves mais décisives interventions de l’Homo Spiritus.

Pendant ce temps, Irina, prosaïquement, s’extasiait devant le confort dernier cri des lieux.

- Vous êtes plutôt logés dans le grand luxe, tous deux, non? Fit-elle avec une certaine ironie.

- Ma chère, la télépathie y est pour beaucoup! Rétorqua Antor avec son sourire énigmatique.

- A quelques détails près, je me croirais presque revenue au XXVIe siècle! Pour un voyageur, il est évident que ceux qui ont le pouvoir bénéficient aussi de toutes les commodités! Logique après tout! Dans cet Univers, l’Afrique domine et de loin!

Antor répondit, amusé:

- Cela ne fait que rétablir l’équilibre au niveau de la Supra Réalité! Ici, le continent n’a pas eu le malheur d’être colonisé par les Blancs! Belle revanche! L’inverse s’est produit. Comme je le disais, l’équilibre du Pantransmultivers l’exigeait…

- Bigre! En voilà une façon étrange de s’exprimer!

- Je ne sais pas… Il me semble juste de parler ainsi.

- Tantôt, tu évoquais la télépathie.

- Oui, Irina. Grâce à mon pouvoir mental, tous les gens d’ici me perçoivent comme un pur Bantou, accompagné de son homme de confiance.

- Bravo! Alors, en venant non dissimulés, nous avons donc commis un impair… s’inquiéta la jeune femme.

Elle ne put que se mordre les lèvres et rajouter.

- Est-ce dangereux?

- Laisse, ce n’est pas bien grave et tout à fait réparable.

- Je veux te croire. Tu ne manques pas de ressources.

- Donc notre Antor se pavane, reprit André qui venait d’achever ses explications, dans la plus pure tradition des notables africains. Dans le quartier, justement, en parlant de traditions, j’ai aperçu un arbre à palabres…

- Il faut respecter les coutumes! S’écria Tony.

- Absolument! Dans sa divine sagesse, le Moro Naba a tout prévu pour ses frères exilés. Ils doivent se sentir chez eux et ne rien regretter.

- Il ne nous reste plus qu’à rejoindre mon mari Daniel à bord de l’Einstein.

- Qui fonctionne sans problème depuis qu’Amsq a quitté le XIIIe siècle… rajouta Fermat.

- Après vous avoir tous deux présentés à Stankin selon les règles, nous devrons tenir conseil.

- Hélas! Tous nos obstinés adversaires ont déjà rejoint ce monde dévié! Soupira André.

- Effectivement, renseigna Antor, j’ai capté quelques pensées anachroniques émanant d’humains originaires du XX e siècle.

- Si je puis donner mon avis, il nous faut délivrer Von Hauerstadt au plus vite, dit Irina.

- Mais la décision ne vous appartient pas, capitaine Maïakovska! La rappela sévèrement à l’ordre Fermat.

- Puis-je vous faire remarquer quelque chose? Demanda Hillerman poliment.

- Allez-y, lieutenant.

- Dans ce monde cosmopolite, les Européens, c’est-à-dire les Varègues ou Rous sont bien moins lotis que nous. Il nous sera donc facile de retrouver le duc dans le quartier pouilleux réservé aux commerçants de Moscovie ou d’Ukraine, sans oublier les Biélorusses, qui commencent à arriver de Minsk avec leurs peaux de zibelines, et de martres. Les Varègues se sont en effet spécialisés dans les peausseries, mais aussi l’ambre de la baltique, et, bien entendu, le bois, le fer et la pechblende.

- Le commerce traditionnel de ma nation au temps des tsars, renseigna Irina.

- Ce que Tony veut dire, c’est que Fouchine doit avoir besoin d’argent frais. Il ne va pas tarder à négocier des matières fissiles. Ricana Antor. Or, les plus intéressés dans le domaine des armes secrètes sont les trafiquants Hopis et Anasazi qui acceptent fort mal la domination noire!

http://images.wikia.com/jpfanon/images/9/95/Chesley-paul-ancient-anasazi-indian-cliff-dwellings.jpg

- Nous étudierons la géopolitique complexe de cette dimension plus tard! Proféra Fermat. Regagnons le Szilard, désoccultons le runabout et rejoignons l’Einstein qui, présentement, tourne autour de la Lune en orbite, mais déphasé par rapport au temps ambiant.

Ainsi fut fait dans les plus brefs délais. Le Szilard, une fois désocculté, s’engagea vers la Lune. Il savait où se situait précisément son vaisseau-mère grâce à une balise. Puis, sur les rails de rayons tracteurs, le module scout gagna sans difficultés la soute de l’Einstein.

Dans la cabine principale, Antor et Tony furent présentés au célèbre et presque mythique Hellados. L’historien ému devant la stature du personnage, bafouilla, n’omettant point cependant de saluer et de s’incliner selon les rites millénaires en pratique sur Hellas.

- Lieutenant Hillerman, je ne suis ni un dieu ni un roi, fit Stankin secrètement amusé par le trouble de ce géant Noir, ce colosse qui avait abandonné ses manières orgueilleuses et affectées.

- Maître, pardonnez mon attitude. Mais, dans les livres d’histoire, vous êtes encensé comme le pionnier par excellence, le modèle à suivre jamais égalé…

- Oh! Tout comme vous, je tâche de servir au mieux mes semblables.

- Vous voir là, debout, devant moi! Un rêve, un miracle accompli!

- Recouvrez votre sang-froid, lieutenant et souvenez-vous que, tout comme vous, je ne suis qu’un simple mortel! Tenez… donnez-moi votre main.

- Maître! Le protocole! Les Helladoï refusent tout contact physique avec les humains… Nous sommes si immatures émotionnellement!

- Sans doute! Mais cette rencontre mérite une exception, non?

Alors, l’impensable, aux yeux d’Hillerman, se produisit. Stankin toucha la main de l’historien dans un chaleureux shake hand sous le regard brillant de Violetta qui pouffait de rire sous cape.

***************

Les senseurs du Raptor de feu, toujours en alerte, captèrent enfin un faible signal provenant de la balise de l’Einstein alors que le Szilard était en phase d’approche. Malgré le déphasage, les traces méta ioniques restaient évidentes pour un officier de service averti. La nouvelle fut aussitôt transmise à Zoël Amsq qui l’attendait avec impatience et qui, réjoui, se frotta les mains d’une façon toute humaine!

- Hé bien, voilà un autre point positif en notre faveur! Daniel Wu vient de trahir sa présence.

- Plutôt étonnant de sa part! s’exclama Merritt. Une telle erreur de ce prodige?

- Les plus grandes intelligences ne sont pas à l’abri de minuscules fautes, répliqua sentencieusement le scientifique Haän.

Amsq pouvait exulter un court instant. Sun Wu, dont la ruse n’avait de leçon à ne recevoir de personne, patiemment, tissait ses rets, suivant les suggestions inconscientes de Michaël Xidrù. Avec habileté, il introduisit auprès du savant belliqueux et opiniâtre un valet espion, faux Haän de la huitième caste déclassé mais authentique mafieux. Quant au véritable domestique, il fut discrètement liquidé.

Parallèlement, le nouveau Fu Manchu dépêchait ses agents dans les camps de Lady Pirrott Neville, TQT et Fouchine. Ainsi, un matin, un des SS ou encore un des membres de la NSA, ou bien un Ivan furent éliminés et remplacés sans heurts par un partisan tout dévoué à la cause du Grand Maître du Dragon de Jade! On le voit, la bande de Sun Wu, très cosmopolite, comptait également des Caucasiens dévoyés.

Dans le même temps, TQT et Heinrich Hinckel tentaient maladroitement de négocier une alliance avec les « féodaux » rivaux de Nanki Bembé Coatl, en particulier avec l’Almamy d’Uxmal, Moussa Traoré III.

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/22279_1369599641365_1272950548_1097470_5017946_s.jpg

Ce dernier objectait aux émissaires des ultralibéraux qui s’exprimaient fort mal dans les langues locales - pour mémoire ils ne connaissaient que l’anglais-américain, l’espagnol, l’allemand, le russe, le pidgin et le swahili - que les conflits avec Texcoco se réglaient traditionnellement autour d’une partie d’awalé suivie d’un grand banquet rituel de Chocolatl, réjouissances agrémentées de quelques sacrifices humains dont les victimes étaient judicieusement choisies dans les deux camps!

Enfin, de son côté, Dieter Karl Hinckel avait fait part de son projet à Lady Alexandra.

- Mon petit-fils Heinrich a signé une alliance contre nature avec ce parangon futuriste de l’Oncle Sam! Mais je suis certain que ses idées nazies sont restées pures. Nous devons le retourner en notre faveur!

Pour contrer Daniel Wu et conforter la victoire, TQT, habilement manipulé lui aussi, décida d’enlever un des membres de l’équipe du Sino-français. Il opta pour… Pacal!

- Cet espèce de Maya, là… l’adolescent Indien… Pacal, je pense, fit-il avec mépris, bégayant moins que d’habitude. Avec ses deux copains, ils sont tous trois inséparables. Pour moi, il est incontestablement le maillon faible du groupe de ce démon de Daniel Wu!

Olympio, dubitatif, demanda les raisons d’un tel choix.

- Oh! Pour moi, il est évident qu’il meurt d’envie de retrouver ses frères de race, qui, dans ce monde, n’ont connu que la domination de leurs caciques ou de ces « nègres » pseudo civilisés! Il suffit de le travailler psychologiquement!

Bigre! Sous l’influence de l’affilié du Dragon de Jade, TQT avait fait d’énormes progrès dans l’expression orale!

***************